Ma réflexologie

cropped-massagereconciliation2

j’ai obtenu trois certificats de trois écoles de réflexologie complémentaires dont le second avec la mention « bien » décerné par le Dr David TRAN, exerçant la réflexologie depuis 30 ans, enseignant à la Faculté Libre de Médecines Naturelles et Ethniques à Paris et le troisième obtenu à Londres de l’allemande Hanne Marquardt, réflexothérapeute depuis 1958, ce dernier certificat m’accorde un statut européen…

 

En complément de la réflexologie, j’utilise les huiles essentielles dans le but d’harmoniser mes patients de manière optimale. Depuis des milliers d’années, les huiles essentielles sont utilisées couramment en cuisine, en médecine, en parfumerie et dans l’industrie cosmétique. Mais, c’est à la fin du XIXe siècle, en France, que commence l’histoire moderne de l’aromathérapie. C’est alors qu’on a prouvé scientifiquement la capacité des huiles essentielles à neutraliser les bactéries (vers la même époque, on découvrait les antibiotiques, ce qui a eu pour effet d’écarter l’aromathérapie du champ de la médecine). On doit à René-Maurice Gattefossé, en 1928, la première utilisation du terme aromathérapie. Comme méthode thérapeutique, l’aromathérapie figure parmi les outils-ressources de la naturopathie. On s’en sert contre plusieurs affections (toux, maux de tête, sinusite, asthme, problèmes digestifs, insomnie, fatigue, blessures sportives, pelade), mais selon les aromathérapeutes, son action la plus remarquable est de nature antiseptique (contre les bactéries, les virus, les champignons et les parasites). J’aime aussi les propriétés anti-inflammatoires des huiles… On s’en sert également pour l’hygiène des espaces intérieurs (prévention et traitement des maladies infectieuses), en soins esthétiques et pour la détente. On lui prête aussi une action bienfaisante sur le plan psychologique et pour contrer l’anxiété.

 

Ma formation avec Gilles Fournil en Olfactothérapie me permet aujourd’hui d’intégrer l’énergie vibratoire des huiles essentielles lors de mes séances de réflexologie plantaire.

olfacto-07-2web

Chez moi, on oublie Descartes, on change de système de croyance, on s’initie à la philosophie taoïste et on renoue avec une pure technique traditionelle restée intacte comme le préconise René GUENON, et tout ça très facilement, sans efforts…

41QS7AX83NL

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s