La Réflexologie plantaire selon l’énergétique chinoise

0008petit

Le document le plus ancien traitant de massage réflexe « Hua Tus Mi Ji » daterait de 2.700 ans avant J.C..

Il est le socle de la réflexologie plantaire selon l’énergétique chinoise.

Cette technique de réflexologie est considérée dans la médecine traditionnelle chinoise comme un soin préventif et curatif à part entière, s’appuyant sur la philosophie du yin et du yang et des 5 éléments s’y rattachant.

3092813359_1_3_mecwxWu7Sa cartographie est riche en détails, le protocole de soin est différent et bien plus complexe que tous les autres enseignements en réflexologie. Le praticien doit, de part son savoir en médecine traditionnelle chinoise,  » chercher l’origine des zones déséquilibrées « . Par le toucher et le ressenti, il peaufinera sa recherche pour adapter l’orientation du soin.

trandavidC’ est l’enseignement que j’ai reçu du Dr David TRAN

41B9nvy0iYL._SY344_BO1,204,203,200_

Il est illusoire de vouloir associer une cartographie occidentale – ou autres – à des rudiments plus que basiques de médecine traditionnelle chinoise.

L’apprentissage de la réflexologie selon l’énergétique chinoise est un des enseignements les plus intenses et demande de la part du praticien une faculté d’adaptation à cette philosophie orientale et d’autre part une connaissance plus approfondie en anatomie et physiologie du corps humain pour en apprécier la subtilité.

Le passage de la pensée occidentale vers la pensée orientale nécessite une formation  » passerelle  » afin de pouvoir entreprendre une véritable formation en énergétique chinoise.Les-5-éléments

Laisser un commentaire